Telephone emailContact

JM-Multiservices Ardennes

Infos utiles

Questions fréquentes et infos utiles

Je propose une large gamme de petits travaux pour votre maison, votre appartement ou vos locaux professionnels : peinture, pose de revêtements de sol, montage de meubles, installation de cuisines, réparations de plomberie et d’électricité, petites maçonneries, aménagements intérieurs…
Vous avez un projet ? Contactez moi pour que nous puissions en parler !

JM-Multiservices intervient sur tout le département des Ardennes (08). Basé entre Charleville-Mézières et Sedan, je réalise vos travaux de rénovation, d’entretien d’espaces verts et de débarras dans toutes les villes et villages alentours.
Vous êtes dans les Ardennes et vous avez un projet ? Contactez-moi pour en discuter !

Oui, JM-Multiservices propose ses services aux syndics de copropriété.
Je réalise des travaux de maintenance, de rénovation, d’entretien des espaces verts et de débarras dans les immeubles et les résidences.
Sérieux et réactif, je vous apporte des solutions efficaces pour entretenir et valoriser vos biens.

J’ai établi votre devis sur la base des informations que vous m’avez communiquées lors de notre rendez-vous.
Toutes les prestations sont détaillées poste par poste.
Seules les prestations mentionnées explicitement dans le devis sont incluses.
Pour toute question complémentaire, je reste à votre entière disposition.

Mon devis est valable pendant 15 jours, sauf mention contraire.
Pour valider votre projet, il vous suffit de me retourner le devis signé et daté dans l’espace prévu en bas à gauche du document.
À défaut de retour signé, je ne pourrai pas intégrer votre projet dans mon planning, pour des raisons d’assurance.
Dans certains cas, je pourrai vous demander le versement d’un acompte pour confirmer définitivement votre commande.

Le RIB pour effectuer le virement est indiqué sur le devis.
Si vous préférez, vous pouvez également régler l’acompte par chèque (par courrier ou en main propre).
Je m’adapte à votre préférence pour simplifier vos démarches.

Dès réception de votre devis signé et, si besoin, de votre acompte, je vous contacterai pour convenir ensemble d’un créneau d’intervention.
Je vous proposerai plusieurs dates parmi mes disponibilités.
Selon la nature du chantier, plusieurs interventions peuvent être nécessaires (ex. : temps de séchage pour du béton).
En cas de météo défavorable, je vous informerai rapidement pour reprogrammer au mieux votre chantier.

Avant mon intervention, il est important de :
• Libérer l’espace de travail (ex. : salon de jardin, ustensiles de cuisine).
• Nettoyer les éventuelles déjections animales sur le chantier et ses accès.
• Garantir la sécurité de vos animaux domestiques pour éviter toute fugue.

Selon les travaux prévus, je pourrai vous demander de prévoir un accès à un point d’eau et/ou à une prise électrique en bon état de fonctionnement.
Enfin, si des démarches administratives (urbanisme, autorisations) sont nécessaires, elles devront être finalisées avant le début des travaux.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question !

Oui, plusieurs solutions s’offrent à vous :
• Me remettre une clé : nous conviendrons d’un rendez-vous pour que vous me remettiez une clé, que je vous restituerai en fin de chantier.
• Installation d’un barillet provisoire : je peux installer un barillet temporaire et vous remettre une clé dédiée, avant de remettre en place votre barillet initial à la fin du chantier.
• Confier l’accès à un proche : vous pouvez aussi désigner un membre de votre entourage (famille, ami, voisin) pour gérer les accès nécessaires. Pensez à me communiquer ses coordonnées.

Oui ! Comme tout professionnel, j’ai souscrit à une assurance multirisques professionnelle.
Je peux vous faire parvenir une attestation d’assurance sur simple demande.

En cas d’intempéries rendant les travaux impossibles, je vous contacte rapidement pour fixer une nouvelle date.
Si vos travaux ont débuté, je veille à ce que le chantier demeure en sécurité pendant la période d’interruption.

Voici l’organisation générale du chantier :
1. Approvisionnement et installation du chantier
2. Préparations
3. Réalisation des prestations
4. Nettoyage du site
5. Évacuation des déchets en décharge agréée

Pour votre sécurité, je vous recommande de ne pas rester à proximité immédiate de la zone d’intervention.
Vous êtes bien sûr le bienvenu pour venir constater l’avancement des travaux ou me poser vos questions. Il est préférable de signaler votre arrivée pour prévenir tout risque d’accident.

Oui, tout ajout fera l’objet d’un devis complémentaire que vous devrez valider avant que je n'engage les travaux supplémentaires.

Après chaque intervention, je me charge de l’évacuation des déchets issus du chantier.
Je travaille avec ARCAVI, (entreprise de collecte et de traitement des déchets) pour assurer un traitement responsable et respectueux de l’environnement.

Pour les opérations de débarras, les objets pouvant être réutilisés sont remis à des associations (Emmaüs, croix rouge, …)
Les déchets ne pouvant pas être réutilisés sont apportés en déchetterie professionnelle (ARCAVI Chalandry Elaire)

À l’issue du chantier, je vous inviterai à faire un point ensemble sur l’ensemble des prestations réalisées :
• Vérification poste par poste
• Recueil de vos éventuelles remarques
• Signature du procès-verbal de réception

Si besoin, nous conviendrons ensemble d'un délai pour corriger ce qui doit l’être.

Le solde est à régler une fois les travaux réceptionnés.
Si vous avez versé un acompte, il sera naturellement déduit de votre facture finale.
Je peux vous remettre la facture directement ou vous l'envoyer par e-mail.
Le règlement peut se faire par virement (RIB indiqué en bas de la facture), par chèque ou en main propre.

Le paiement doit être effectué dans un délai de 5 jours après l’achèvement des travaux, sauf mention contraire sur votre facture.

Je suis à votre écoute à chaque étape de votre projet.
N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou précision supplémentaire.
Ensemble, donnons vie à vos projets !